Bonjour, Actuellement en M1 Data Science au sein de la FSEG à l’université de Strasbourg. Je souhaiterais intégrer votre compagnie en alternance dans le domaine de la data à partir de septembre 2023 pour un contrat d’un an ( 2 semaines en entreprise/ 2 semaine en cours ). Mon profil matheux plus mon aisance avec les outils informatiques ainsi que mes compétences acquises en économie ( économétries… ), vous seront d’une grande utilité. Si vous êtes intéressé par mon profil et qu’une offre pourrait correspondre à mon profil, je suis votre candidat ! Bien à vous, Hakim NESSAH
Bonjour Hakim, je vous confirme que nous aurons quelques postes d'apprentis data scientist à pourvoir cette année
Ces offres seront diffusées très prochainement : https://cnp-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx/
Nous attendons votre candidature !
Merci pour votre réponse, je reste attentif à vos diffusion d’offres et je candidaterai directement au moment venue!
Sauriez-vous à quelle période ces offres seront-elles postées?
Les annonces devraient être visibles d'ici 10 jours. Nous aurons notamment un poste lié aux travaux de la chaire de recherche Digital Insurance And Long term risk (DIALog) de CNP Assurances, au sein du département de Recherche et Prospective Stratégique.
D’accord parfait c’est noté, vous recevrez mon dossier de candidature pour ce poste en particulier. Tous vos postes sont disposés à Nanterre ?
Auriez-vous des conseils pour le logement ?
Bonjour Hakim, nos postes sont localisés à Issy les Moulineaux et à Angers.
Les étudiants issus de formation en province et en alternance sur la région parisienne essayent de trouver des colocations entre étudiants
Les délais de réponse pour la validation de contrat et l’acceptation d’alternance s’effectuent aux alentours de quel mois ? Pour pouvoir planifier un emménagement et éviter d’être débordé à la dernière minute.
Avez-vous pour objectif de former vos alternants dans la perspective de les garder et les faire évoluer au sein de votre compagnie après l’obtention de leurs diplômes ?
Les délais de réponse peuvent être très rapides et en effet lorsque vous êtes en recherche de logement. Nous pouvons fournir une attestation de recrutement en alternance que vous pourrez ainsi présenter à une agence ou un particulier avant de signer votre contrat d'apprentissage.
Lors de l'alternance, nous formons nos alternants qui ont accès aux formations en interne. Notre but est de recruter nos alternants.
Merci beaucoup pour vos réponses, vous me rassurez! Pour ma dernière question, j’aimerais savoir quel est l’état de l’environnement de travail ainsi que la cohésion au sein du département consacré à la data ?
N'hésitez pas à postuler sur le site Carrières CNP Assurances : https://www.cnp.fr/le-groupe-cnp-assurances/candidats/echangez-avec-nos-ambassadeurs
L'environnement de travail est particulièrement agréable car à Issy les Moulineaux nous avons emménagé depuis décembre dernier dans un smartbuilding relevant des dernières normes environnementales.
Nous avons une vraie qualité de vie au travail au sein de CNP Assurances. Nous avons d'ailleurs obtenu le label Happy Trainees que je vous laisse découvrir :-)
Merci beaucoup pour vos réponses, vous m’avez éclairé et cela valide mon choix porté sur votre compagnie! A très bientôt je l’espère!
Merci pour nos échanges !
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.